Un souper spectacle au bénéfice des finissants de 5e secondaire

Le 16 novembre dernier avait lieu un souper spectacle au bénéfice des finissants de 5e secondaire de l’école secondaire du Grand-Coteau à Sainte-Julie, en vue de financer un voyage à caractère humanitaire au Costa Rica en mars prochain. La soirée fut une grande réussite, alors que plus de 200 personnes se sont délectées d’un délicieux repas de tourtière du Lac-Saint-Jean fait maison avec ses accompagnements, le tout servi par les futurs voyageurs. Le groupe Momentum a ensuite offert un spectacle très envoûtant où les parents autant que les élèves ont fait la fête en dansant et chantant tous ensemble.

Il s’agit de la première cuvée de finissants de 5e secondaire à l’école du Grand-Coteau. Ils ont choisi d’aller au Costa Rica pour vivre quelque chose de différent, voir ce qui se passe ailleurs et aider les gens moins fortunés. Il s’agit pour eux d’un excellent moyen pour apprendre à vivre en groupe dans des conditions différentes de ce qu’ils connaissent à Sainte-Julie. Une expérience fascinante dont ils sortiront grandis, avec plus de compassion et une meilleure compréhension du monde dans lequel ils vivent.   De plus, ce voyage d’une durée de 11 jours est une excellente occasion pour les élèves d’apprendre une troisième langue, soit l’espagnol. Les élèves ont d’ailleurs des midis-rencontre pour apprendre à se débrouiller dans cette langue.

Bravo à tous les voyageurs et à leurs parents qui ont contribué à la soirée de financement et qui en ont fait une grande réussite!

photo souper tourtiere B

Des élèves de l’école du Grand-Coteau s’affichent contre le tabac

Le 28 novembre dernier, 150 élèves athlètes de l’école secondaire du Grand-Coteau à Sainte-Julie ont répondu à l’invitation du RSEQ et ont porté fièrement leurs convictions dans le cadre de la journée « Porte tes convictions », organisée par l’organisme De Facto, dont la mission est de révéler la vérité sur les produits de l’industrie du tabac et sur leurs conséquences trop souvent banalisées.

Cette année, plus de 85 000 jeunes des écoles secondaires, des cégeps et des universités de la province ont pris part à cette journée en portant un vêtement De Facto, une occasion unique de s’affirmer massivement, et simultanément, face à l’industrie du tabac.

2013-11-29_DeFacto

- Séparateur -

À découvrir !

La vie scolaire est façonnée d’activités diversifiées et enrichissantes qui donnent une identité et un sentiment d’appartenance à l’école. Nous vous invitons à consulter les articles déjà publiés.

Catégories

Dates